Erreur
  • XML Parsing Error at 1:105. Error 9: Invalid character

LE NOUVEAU SIEGE DU CNOM

siege-facade


Un contexte en pleine mutation

Partant des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Que Dieu le Glorifie, contenues dans le Message Royal adressé aux participants aux Assises du Sport National, tenues les 24 et 25 octobre 2008 à Skhirat, le sport national a  entamé  une mutation profonde de ses structures et de ses modes de fonctionnement, couronnée par l’adoption toute récente d’un cadre juridique moderne et régulateur. Ce nouveau contexte renforce les prérogatives du Comité National Olympique Marocain et lui octroie de nouvelles missions.

 

Une démarche novatrice

Contraint par l’exigüité et la vétusté des locaux devenus inappropriés par rapport aux nouvelles  missions que le CNOM est appelé à assurer tant sur le plan national que sur le plan international, le CNOM a mobilisé ses fonds propres pour se doter, à l’instar des autres nations sportivement avancées, d’un édifice moderne et fonctionnel.

Construit sur une superficie de 7 600 m2 dont 3160 mcouverts, le futur siège du CNOM sera situé au cœur du Complexe Sportif Moulay Abdellah, dans un environnement consacré exclusivement aux  principales activités sportives.

Le coût global de la construction  et de l’équipement avoisine les 48 millions de Dirhams, financé par les économies réalisées durant plusieurs exercices.

Le Comité National Olympique Marocain a pour ambition de faire de son nouveau siège, un outil au service du sport national et de relever les défis des enjeux  de la scène sportive Internationale.


nouveau-siege2




Vous êtes ici :