Erreur
  • XML Parsing Error at 1:99. Error 9: Invalid character

ACTUALITES DU CNOM

                                                   Lassana_Palenfo

L’Intendant Général, Monsieur Lassana Palenfo, Président de l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique) et membre du Comité International Olympique a effectué une visite de travail au Maroc, du 15 au 17 octobre 2015, accompagné de son assistant, Monsieur Georges Kombo.

Monsieur Palenfo a été reçu, le jeudi 15 octobre, par Monsieur Lahcen Sekkouri, Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Au cours de cet entretien, Monsieur le Ministre a mis l’accent sur la ferme détermination de son département de consolider  les acquis historiques et de renforcer les relations d’échanges et de coopération avec l’ACNOA et le mouvement sportif africain.

Le vendredi 16 octobre, Monsieur Palenfo a été reçu par Monsieur Housni Benslimane, Président du Comité National Olympique Marocain, qui a rappelé l’ensemble des actions sportives réalisées au Maroc, en collaboration avec l’ACNOA, tels que le Centre Africain de Judo au Centra National des Sports Moulay Rachid, les 1ers Jeux Africains de la Jeunesse à Rabat et le 1er Forum Des Athlètes Africains à Marrakech.

L’accent a été également mis sur la nécessité de préserver l’indépendance du Mouvement sportif africain dans le respect de la Charte Olympique.

En conclusion, Monsieur Palenfo a été assuré du soutien du Ministère de la Jeunesse et des Sports et du CNOM.

Dans ses déclarations, Monsieur Palenfo a affirmé qu’il partage entièrement, les mêmes idées exprimées et les mêmes convictions que les responsables marocains.

En outre, il a exprimé son engagement à défendre les principes et les valeurs de l’olympisme et a suggéré l’éventualité de voir le Maroc présenter sa candidature en vue de l’organisation des jeux Olympiques de la Jeunesse en 2022. 




Vous êtes ici :