Error
  • XML Parsing Error at 1:105. Error 9: Invalid character

LE NOUVEAU SIEGE DU CNOM


Un parti-pris stratégique

La finalité attendue de ce nouveau siège s’inscrit dans la volonté d’ouverture du CNOM vers :
  1.  Les dirigeants, les éducateurs, les licenciés des associations et des fédérations sportives ;
  2.  Les élèves, les étudiants et les enseignants-Chercheurs des milieux scolaires et universitaires ;
  3.  Les responsables des instances sportives régionales et internationales ;
  4.  Les médias et les agences de communication et de marketing sportifs.


Cette ouverture sera matérialisée par l’intensification des échanges entre tous les intervenants dans le domaine sportif et tendra à faire du nouveau  siège  un espace d’animation sportive, culturelle et scientifique permanente.


Les missions déterminantes de ce nouveau défi

La conception architecturale du nouveau siège du CNOM permet de répondre efficacement aux nouvelles missions dévolues au Comité National Olympique Marocain par le nouveau cadre juridique national et les recommandations  des instances sportives internationales. Il s’agit notamment des pôles suivants :

 

Pôle consacré à « l’Instance Arbitrale du Sport » mise en place pour  statuer sur les conflits sportifs


Pôle « Instance de lutte contre le dopage », dont la création a été vivement recommandée par la nouvelle Loi et l’Agence Mondiale Antidopage. 


Pôle « Instance de sport de haut niveau » en tant que structure d’expertise, de suivi et d’évaluation des sportifs de Haut Niveau. 


Pôle « Formation » 
 

siege-amphi 

Le siège est doté d’un amphithéâtre d’une capacité de 120 sièges, entièrement équipé de logistique  audiovisuelle et de deux  salles de  réunion pour les travaux de communication. Cet espace permettra l’organisation permanente de séminaires, de forums, de stages, et des assemblées générales des fédérations nationales  et des organismes  internationaux.

Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’un restaurant a été mis en place au niveau du rez de chaussée afin de compléter le dispositif mis en place au niveau du siège.


Pôle « Information et Documentation  sportives »

Cet espace, situé au rez-de-chaussée, est doté d’un fonds documentaire comprenant :

  1. Une bibliothèque dédiée essentiellement, à l’histoire du mouvement  olympique et qui sera progressivement enrichi par les principales publications sportives  à caractère technique et scientifique ;
  2. Une documentation historique axée sur la conservation des archives les plus significatives de l’évolution historique du CNOM ;
  3. Une photothèque qui rassemble le maximum de photos illustrant les principaux événements sportifs ainsi que les athlètes les plus brillants ;
  4. Une Vidéothèque dotée de films DVD relatant les participations de  notre pays aux différents Jeux Olympiques et Jeux Régionaux (Méditerranéens, Panarabes et de la Francophonie)







You are here