Error
  • XML Parsing Error at 1:99. Error 9: Invalid character

EDUCATION PAR LE SPORT

L'Education par le sport


L’Académie Olympique


Emanation du CNOM, l’Académie Olympique a pour mission de vulgariser la culture et les idéaux olympiques et de propager les valeurs éducatives de la pratique sportive. 
A titre d’exemple, le Ministère de l’Enseignement et le CNOM ont ainsi signé en août 2008 un accord de partenariat articulé autour des axes de collaboration suivants :



La Journée Olympique Scolaire


 
Organisée le 8 mai de chaque année, date d’anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, elle mobilise plusieurs dizaines de milliers de collégiens dans les quatre coins du pays autour d’activités sportives et ludiques, vise à permettre une diffusion à grande échelle des valeurs olympiques.


brevet-olympique 
 

Le Brevet Sportif Olympique

Reconnu par l’Académie Internationale Olympique, ce Brevet met à l’épreuve des centaines de milliers de collégiens marocains qui sont soumis à des tests physiques donnant lieu in fine à l’obtention d’un Brevet. Ce Brevet, auquel sont associés les professeurs d’éducation physique, concerne environ 450.000 collégiens en 2009 et près de 900.000 collégiens en 2010 ;
 

La vulgarisation de l’Histoire olympique

En 2008, le CNOM a lancé un jeu concours sur internet (environ 27.000 candidats), avec à la clef un voyage offert à 10 jeunes aux Jeux Olympiques de Pékin. Le questionnaire soumis aux candidats, nécessitant une recherche approfondie su l’Histoire et les valeurs de l’Olympisme, vise là aussi à ancrer la culture olympique au sein de la jeunesse marocaine.

 

Partenariat Ministère de l'Education Nationale

 

 

 



You are here