Error
  • XML Parsing Error at 1:105. Error 9: Invalid character

LE NOUVEAU SIEGE DU CNOM

siege-facade


Une architecture appropriée


Modernité…

Situé au sein du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le futur siège du CNOM a été conçu de manière à lui conférer une image de prestige basée sur une architecture moderne puisant sa force dans la composition de volumes purs s’imbriquant de manière équilibrée et mettant en valeur le choix de matériaux nobles et d’entretien aisé (granit, aluminium, verre...).


… et cachet marocain

Couronné par une verrière, le halldu siège a été aménagé et décoré en s’inspirant des éléments de décoration marocaine. son volume et sa richesse architectonique lui confèrent une grande impression de solennité.

 

Une accessibilité optimisée

Le bâtiment, facilement accessible, sera desservi par deux accès :

  1. Un accès principal pour le public et les fonctionnaires, symbolisé par un auvent dans l’axe du bâtiment ;
  2. Un accès VIP pour la salle de conférence ;

L’accueil du public, l’information, l’orientation, sont articulés autour d’un premier hall qui dessert en premier lieu la bibliothèque et le musée. A partir de ce dernier, en traversant un petit pont on se trouve plongé dans un second hall qui permet l’accès à la salle de conférence, aux  espaces de formation et à la restauration.

 
Des conditions de travail aux standards internationaux

Le premier et deuxième étage sont essentiellement réservés à l’administration du Comité National olympique marocain. Le premier étage est composé de 16 bureaux conçus en plateau paysager facilement modulable.Le deuxième étage est composé de : 

  1. Bureau du Président
  2. Secrétariat du Président
  3. Salle d’attente
  4. Salle de réunion
  5. Bureau du Secrétaire général
  6. Bureau du Trésorier général
  7. Bureau du Directeur général
  8. 2 Secrétariats

 
siege-bureaupresident siege-salladereunion


Toute l’infrastructure télécoms nécessaire a également été mise en place afin de permettre aux différents intervenants d’accomplir leurs missions avec toute l’efficience et tout le professionnalisme requis.

 





You are here