Error
  • XML Parsing Error at 1:99. Error 9: Invalid character

ACTUALITES DU CNOM

EN ROUTE VERS RIO 2016

PREMIERE CARAVANE OLYMPIQUE DES SPORTS DE PLAGE

DU 10 AU 31 JUILLET 2016

EN ROUTE VERS RIO 2016


      caravane


 

LE COMITE NATIONAL OLYMPIQUE MAROCAIN ORGANISE LA PREMIERE EDITION DE LA CARAVANE DES SPORTS DE PLAGE


 

En prévision de l’organisation de la première édition de LA CARAVANE DES SPORTS DE PLAGE (du 10 au 31 juillet 2016) une réunion s’est tenue au siège du Ministère de la Jeunesse et des Sports le mercredi 16 mai 2016 entre les représentants du CNOM, du Ministère de la Jeunesse et des Sports et des Fédérations Sportives concernées.

 

Lieu : Six villes côtières (Saidya, Martil, Mehdia, El Jadida, Agadir et Laâyoune). Les phases finales auront lieu à El-Jadida ou en Agadir.

 

Date : Du 10 au 31 juillet 2016.

 

Population Concernée : Jeunes de moins de seize ans, garçons et filles.

 

Disciplines Sportives programmées :: Beach volley, Beach soccer, Judo, Taekwondo, Natation et Natation avec palmes. D’autres disciplines sportives sont à l’étude.

 

L’organisation de cet événement s’inscrit dans un large programme de promotion des jeux Olympiques de RIO 2016 sous le thème : « EN ROUTE VERS RIO ». Elle sera assurée par les fédérations Sportives Nationales et leurs ligues régionales en coordinations avec les délégations régionales et provinciales du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cet événement sportif regroupant un grand nombre de jeunes permettra à ces derniers de participer, non seulement aux activités sportives, mais également à un certain nombre d’activités culturelles. Toutes ces activités ont pour objectifs la sensibilisation et l’éducation de ces jeunes au respect des valeurs olympiques en terme d'excellence, d'amitié, de respect et de fairplay, mais également en termes de préservation de l’environnement.



You are here